Plongée dans l’univers du massage aux pinceaux : une journée de formation bienfaisante
Ce jeudi 19 septembre 2024, notre kinésithérapeute de 2e Ligne a enrichi ses techniques de massages bien-être lors d’une formation « Massage aux pinceaux ».
Les bienfaits du massage aux pinceaux
À l’instar du massage manuel à l’huile essentielle offert à nos patients en fin de vie et à leurs proches, le massage aux pinceaux procure douceur, calme, légèreté et respect.
Intégrer l’utilisation des pinceaux dans la technique de massage permet d’éveiller à des sensations nouvelles et agréables. Cette méthode offre à la personne massée une occasion de vivre un moment de bien-être corporel enveloppant, harmonieux et apaisant.
Ce type de massage peut être appliqué sur toutes les parties du corps, y compris les jambes, les bras, le dos et le visage. Une expérience sensorielle unique qui constitue sans nul doute une alternative idéale pour les personnes qui préfèrent éviter le contact direct. Et qui apporte également une détente globale favorisant l’apaisement de l’esprit.
Un massage à transmettre en soins palliatifs
Outre les bienfaits pour la personne qui reçoit ce massage aux pinceaux, l’un des principaux avantages de cette technique est sa simplicité. Facile à transmettre à l’entourage d’une personne fragilisée ou en fin de vie, ce massage leur donne la possibilité, s’ils le souhaitent, d’accompagner autrement et en toute sécurité leur proche en situation palliative.
Par ailleurs, cette technique innovante et adaptée aux soins palliatifs, sera abordée lors de la journée de formation sur « les bienfaits des massages en fin de vie » à destination des professionnels. Une formation organisée avec PalliaNam, en collaboration avec la SERK, le jeudi 5 décembre 2024.
Ce projet innovant est porté par notre kinésithérapeute, grâce au soutien des Mesures Urgentes en Santé Mentale.